Laure Forestier

Laure FORESTIER

 

Laure FORESTIER est née le 25 juin 1976 à Riom es Montagnes (15).

Laure Forestier - accordéoniste

 

 

 

 

 

 

 

 

A l’âge de huit ans, Laure débute l’accordéon et le solfège sous le regard de Mr Fressange et ce pendant quatre ans, avant de commencer à travailler avec Mr Pierre Garnier.

 

A son entrée au Lycée, elle se décide pour des études de musicologie et commence la préparation de son bac A3 musique à Clermont Ferrand, tout en suivant des cours au Conservatoire.

 

Une belle rencontre due au hasard va changer le cours de sa vie. En effet après l’obtention de son bac, elle rencontre Mr Jacques Mornet et va faire une pause d’une année avant la faculté pour travailler son instrument huit heures par jour au CNIMA (Centre National et Internationale de l’Accordéon) et préparer des concours.

Elle enregistre son premier album « Les Voix du Bal) avec Mr Sébastien Farge grâce à la subvention du Défi jeune organisé par le ministère de la jeunesse et des sports en 1995.

L’année suivante, elle reprend ses études de musicologie à la fac de Saint Etienne c’est décidé,: elle sera professeur d’éducation musicale et chant choral en collège.

Après l’obtention de son diplôme, elle intègre le corps enseignant en 2000 pour son premier poste.

En 2003 elle sort deuxième album « Laure Chante Et Vous Fait Danser »  toujours avec Mr Sébastien Farge.

 

En parallèle de son métier d’enseignante, elle est une chef d’orchestre reconnue et avec une équipe de cinq musiciens elle anime de nombreux bal set sillonne les routes de notre belle France à la rencontre des danseurs.

 

L’orchestre occupe une place de plus en plus importante, le répertoire se diversifie jusqu’à l’interprétation de tous les derniers tube radio et le chant devient sa nouvelle passion.

 

En 2009, elle sort un album « Espérar » pour une idée Moderne du Bal Musette, sous le regard de Mr Sébastien Farge.

 

L’évolution de sa carrière d’enseignante lui ouvre les portes du lycée ce dont elle a toujours rêvé de 2010 à 2013.

 

Mais mener de front les deux carrières devient de plus en plus difficile, c’est pourquoi depuis 2013, elle choisit de se mettre en disponibilité.

Laure choisit de s’occuper et de vivre uniquement de sa passion : la musique entourée par son mari également musicien et leur fille Mélanie dix ans qui arpente les couloirs du conservatoire de Clermont Ferrand en Danse et en Piano.

 

Cette période sera marquée par la création d’un nouveau projet « Cabaret Live »  six musiciens et quatre danseuses le monde du spectacle lui ouvre les bras. Accompagner et interpréter des titres cabaret fait partie de ses rêves.

Au jour d’aujourd’hui,elle est une accordéoniste reconnue et le Jt de 13H sur Tf1 lui a consacré un reportage avec Mr Jean Pierre PERNAUT.

Tel : 0681294926